Max Apple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Max Apple

Forum du site http://www.max-apple.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle distrib ?

Aller en bas 
+3
ArtiSsOn
Level_Hero
mondlinux
7 participants
AuteurMessage
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:59

Par curiosité...
Vous, c'est quoi votre distrib ?

Moi je tourne avec Ubuntu 8.04
J'en suis pas mécontent !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:17

Ah, bien moi aussi j'ai eu Kubuntu (KDE) 8.04 en dual boot sur mon Mac. Mais je l'ai retiré il ne me servait jamais ! Il prenait la poussière et personnellement ça ne vaut pas Mac OS X ! Linux c'est bien parce que c'est gratuit, pas d'accord ?

Mais sinon quel système utilise tu mondlinux ? Tu tourne que sous Linux ? Pas de Mac à l'horizon ? Sur un forum consacré à Apple ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:38

Tu devrais passé te présenter avant de poster ici Arrow

Sinon moi je n'utilise pas Linux, Mac OS X marche du tonnerre alors passé sur un autre OS quand tout va bien… Et je compte bien resté sur Mac !
Mais j'ai tout de même testé pleins de distribution Linux et GNU/Linux:

Gnome, KDE, FreeBSD, Mandriva, Solaris et Xubuntu...
Mais je n'ai pas été conquis ! Rolling Eyes

Ça ce discute…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:28

Quelques précisions...
Pour l'instant je tourne encore principalement sous windoxs xp pro et 2000.
Franchement je n'en suis pas si mécontent. Faut dire que je suis plutôt prudent et soigneux.
Donc pas de soucis particuliers, ni bugs, ni plantages.

J'ai aussi un pc sous linux.
Pour voir. Pas si mal, bien qu'assez limité dans certains domaines. Pas encore au top niveau !
Un peu lent, un peu lourd...
Reste le coté total gratuit qui est séduisant, mais je n'ai jamais payé grand chose non plus sous win. Cool

Donc, qu'est-ce que je fouts là ?
Ben je regarde, je m'informe...
Le passage au Mac est envisagé... à terme. Parce que remplacer 4 pc d'un coup, forcément y'a un coût.
Et pour l'instant j'ai d'autres projets budgétaires.
Mais un jour...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:03

Ah ok ! Donc tu es un imposteur mondlinux ! pirat
Non sérieusement, je te conseil fortement de passé au Mac…

C'est assez bizarre le monde Apple… Ça fait peur au début, on ce dit qu'on va vers l'inconnu et que si ça ce trouve on va acheté une bécane 1000 euros plus cher qu'un PC, pour une machine pas compatible et nul à chier…

Mais une fois que tu as touché un Mac, je sais pas comment expliqué… C'est autre chose ! Tout va plus vite, tout est plus beau, tout est plus compatible, tout marche à fond, aucun bug, aucun virus,…

Par exemple, sur Mac tu ouvre une application, elle va s'ouvrir instantanément ! Alors que sous Linux ou Windows, tu attend… Et on ce dit que oui attendre 1 minute de plus ? Mais au bout d'une journée, 1 minute plus 1 minute ect… Ta gaspillé 1 heure de ton temps. Sans compter le fait que sous Windows tu ne peux pas exécuter plus de 3 applications en même temps sans ressentir un ralentissement de votre système ! Sous Mac, c'est hyper fluide.

On peut pas expliqué en fait, c'est impossible ! Il faut essayer ! Et j'ai jamais vu quelqu'un essayer un Mac sans par la suite l'adopté !

Voilà, et je n'ai pas bien compris tu as 4 ordinateurs ? Et tu veux tous les remplacer ? Si tu achète 4 Mac, tu va te ruiné ! affraid
Commence par en acheté un, pour testé !

Mais si tu hésite encore, moi je te dis fonce tu seras conquis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:57

Moui ! Les Mac sont vraiment géniaux !

C'est vrai que c'est difficile d'expliquer comment un Mac est beaucoup mieux qu'un PC !

C'est simple l'explication est qu'Apple fait tourné ses machines sur l'EFI et non sous BIOS et le DOS… Déjà c'est une avancé technologique énorme comparé au vieux BIOS ! Windows et Linux continue donc à programmé leurs système comme ceci. Donc il y a l'EFI du Mac, et aussi le fait qu'Apple fabrique ses composant (sauf les processeurs, il peuvent pas tout faire), son propre OS et ses propres Applications (applications pour ma part génialissime !). Donc, c'est forcément très fluide et compatible, aucun conflit possible…

Et il y a aussi, la beauté et la simplicité de l'interface de l'OS et des applications ! C'est intuitif ! C'est ça le mot…

Mais il faut le dire, il y a aussi le fait que ça fonctionne et oui un Mac fait ce qu'on lui demande !! Moi ça m'exaspère quand je vois Windows qui en plus d'être très lent ! Ne fonctionne pas quand il faut. Qui ne s'est jamais battu contre son PC parce qu'il ne faisait pas ce qu'on voulait ? Sous Mac ça n'existe pas ! On est toujours comptant de son Mac, il fait toujours ce qu'on veut et il le fait bien !

Une autre petit chose, enfin petit… Sous Mac, on devient productif et créatif ! Avec son Mac on crée des choses, on travail, on s'amuse ! On est pas constamment entrain d'essayer de le faire fonctionné ! Depuis mon switch sur Mac, j'ai appris énormément de chose ! La modélisation 3D, faire du son, de la vidéo, le photo, pleins de langages de programmation ect… Je peux faire pleins de chose ! Avec mon PC je ne pouvait pas, je n'avais pas les logiciels pour déjà d'une, rien n'est intégré et puis le logiciels qu'on veux installé ne sont pas performant du tout ! Les logiciels créer par Apple il faut les voir pour le croire c'est géant, créer pour des pros pas des logiciels d'amateur ! Et tout marche correctement il sont prévu pour votre machine !

Bref, j'ai jamais fait autant de chose avec mon ordinateur auparavant…

Et puis une chose, vous savez que les Mac s'allume très très rapidement face à un PC sous Windows c'est la rigolade, Windows met au moins 5 minutes à s'allumer ! Sous Mac tu appuie sur le bouton et op ! T'es sur le bureau et pas de sablier ça n'existe pas…

Bref, tout ça pour dire que Steve Jobs à dire un jour, "Vous savez avec les Mac on sauve des vies ! Oui, quand sur votre PC vous mettez 10 minutes à l'allumer ! Vous perdez 10 minutes de votre vie tout les jours, donc 70 minutes par semaines ! Et donc 3 360 minutes par an ! Et donc 33 600 minutes de votre vie en 10 ans ! Sans compter de le temps de productivité que vous aurez avec, comparer à un PC…"
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:58

Yark !!!

N'en faites pas des tonnes les gars.
OK, j'suis convaincu qu'un Mac me changera la vie, mais à ce point...

Bon, faut pas exagérer, aucun de mes pc ne mêts plus de 2/3 mn à démarrer (c'est un poil plus long sous Linux)
Je plante jamais, j'ai pas de bug et l'écran bleu " erreur fatale" n'est plus qu'un souvenir de l'époque de win 95/98.
Voili-voilou...

Ceci dit, Mac m'intéresse, c'est clair.
Faut juste que j'attende un peu d'avoir les finances !

Et pour Level_Hero, si-si j'ai bien 4 pc qui tournent !
Ca m'impose de les remplacer par 2 Mac, minimum... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
yani05




Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:26

Ah oui, moi aussi j'ai testé linux !

Pas convaincu. Le principe est sympa (le tout gratos... bounce )
Mais c'est lourd, tout est à paramétrer, les logiciels ne sont pas tous à la hauteur non plus.

Alors, j'ai profité d'une occaz et je suis passé sur mac y'a déjà deux ans.
Le pied !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:43

mondlinux a écrit:
Yark !!!

N'en faites pas des tonnes les gars.
OK, j'suis convaincu qu'un Mac me changera la vie, mais à ce point...

Et bien non moi j'exagère pas ! C'est vraiment le top, on peut pas l'expliquer il faut le testé pour voir ! D'ailleurs un "PCiste" quand tu lui raconte un peu comment est un Mac il te crois pas ! Tout simplement parce que quand tu es sous Windows ou Linux sa te parait impossible des performances pareil ! C'est le rêve Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:52

Arrêtez, j'en peux plus !
Rhââââ ! ! !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
jennithestar

jennithestar


Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:51

Moi Linux c'est pas trop mon truc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeekes




Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:07

J'en viens de linux, heu, en fait j'y suis encore...
J'ai testé un peu toute les distrib et finalement je suis revenu a fedora.

Mais c'est en attente de mon futur achat !
Reste plus qu'a trouver la bete rare, et pas trop chere !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yani05




Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:41

Encore un qui passe du coté obscur...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:48

Ha, les complexes qu'ils me donnent tous...
J'vais finir par en voler un !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:28

Voler c'est mal mondlinux !! Achete en un !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:11

Ça dépend à qui tu vole ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:01

Le premier qui passe j'lui pique le sien.
Ca vous apprendra à me faire envie !

Non mais, sans blague !!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:37

Oh nan !! J'en ai besoin pour mon taff ! (excuse) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:53

J'ai jamais tester Linux ! Ça m'fais un peu peur un OS créer par des mec qui taf gratos… rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:45

Attention les gars on a un vrai Mac User ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:07

Bah, c'est pas dangereux...

Il m'a jamais mordu, parole de manchot !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Contenu sponsorisé





Quelle distrib ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distrib ?   Quelle distrib ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distrib ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Max Apple :: Système Alternatif (Linux)-
Sauter vers: