Max Apple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Max Apple

Forum du site http://www.max-apple.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 effacement Disque Dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

effacement Disque Dur Empty
MessageSujet: effacement Disque Dur   effacement Disque Dur Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:01

Comme vous avez vu je vend mon MacBook et je laisse le Disque Dur, mais comment pour l'effacer TRES proprement pour que le mec ne voit pas mais photos de vacances si il fait une récup' ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

effacement Disque Dur Empty
MessageSujet: Re: effacement Disque Dur   effacement Disque Dur Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:16

Tu n'as qu'à juste ouvrir l'utilitaire de disque, un logiciel intégrer à OS X, tu verras dedans ton lecteur optique (car avec ce logiciel on peut graver, effacer...) et le ou les Disque Dur, tu séléctionne ton DD tu execute alors un effacement sécurisé.

Tu pourras choisir de l'éffacer 16, 32 ou 64 fois.

Oui, il va éffacer ton disque en réécrivant chaque octet avec des lignes de 0.

Pour être sûr tu peux le faire 64X mais c'est super long, surtout avec ton DD de 500Go, il va mettre environ 48heures je pense... Mais bon on retrouve plus rien.

Voilà, si t'as pas compris tu me re demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

effacement Disque Dur Empty
MessageSujet: Re: effacement Disque Dur   effacement Disque Dur Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:50

Ok merci ! J'ai trouvé et j'ai lancé le formatage hier soir il me reste à attendre jusqu'à ce soir minuit ! C'est long mais bon si après c'est propre c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

effacement Disque Dur Empty
MessageSujet: Re: effacement Disque Dur   effacement Disque Dur Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:23

Je connaissais pas non plus ! Mais ça peut être super utile je retiens ! Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effacement Disque Dur Empty
MessageSujet: Re: effacement Disque Dur   effacement Disque Dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effacement Disque Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Max Apple :: Matériel-
Sauter vers: