Max Apple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Max Apple

Forum du site http://www.max-apple.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Overclocking Mac Pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:49

J'espère que vous pourrez m'aider ! En fait comme vous l'aurez compris sur le titre du sujet, je veux Overcloker mon Mac Pro tournant sur un Intel Xeon 8-core… Connaissez vous un logiciel pour overcloker simplement et rapidement ??? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:01

Tu m'as déjà posé la question dans les commentaires de mon tutoriel "Le Processeur" !

Et en plus tu m'as dit que tu possédais un Intel Core 2 Duo et non un Xeon 8-Core… Il y a une grosse différence quand même !

Mais bon si tu as un Mac Pro essaie le logiciel ZDNet Clock 1.0 il permet d'Overclocker son CPU aussi simplement que j'augmente la vitesse de mes ventilos avec smcFanControl ! Mais fais attention a pas cramé ton processeur ! Il est déjà monstrueux ! Pourquoi l'overclocker ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:17

Ah ok, oui je me suis trompé pour le Core2Duo désolé…

Donc j'ai bien un Intel 8-Core.

Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,26 GHz, ce qui donne au total 4,52GHz ! Je sais c'est énorme (je suis info-graphiste j'en ai besoin) mais j'aimerai touché les 5GHz, c'est possible et sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:31

Bon tout d'abord je ne suis pas trop pour l'overclockage ! Un Processeur n'est pas trop prévu pour être cadencé à 500MHz de plus qu'à ça construction… Et puis je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose, mise à part le mec qui a un vieux processeur qu'a 10 ans de 400MHz et qui veux l'overclocker pour être "un peu" plus performant, moi mes 2 Mac ont un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4GHz ! Et ça suffit largement ! Après tu est info-graphiste ? Tu as besoin d'un bon CPU ? Tu l'as !

Tu as deux processeur de 2,26 GHz ! 4,52GHz c'est colossale ! Après pour répondre à ta question, monté à 5GHz c'est largement faisable, ZDNet Clock te permettra de monté beaucoup plus haut même…

Donc, ce que je te conseil c'est de monté à 5GHz même 5,2GHz si tu veux, pour te faire plaisir, mais ne tourne pas constamment à cette fréquence.

Voilà pour mon avis, après pour t'es questions:

Oui tu pourras monté à 5GHz et non il n'y a pas "trop" de danger. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:43

D'accord tu as peut être raison, et puis je ne veux pas le cramé ! Au prix d'un processeur de ce type…

Il monte déjà à 70°C en utilisation normal et facile 95° en utilisation poussé. Alors avec 700MHz de plus ! lol!
Sur mon ancien Mac Pro j'avais le processeur PowerPC G5 ! Je l'ai monté à 4GHz mais il à eu chaud ! J'voudrai pas faire la même avec celui la !

Mon Intel 8-Core j'y tiens plus que mon ancien IBM PowerPC !

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:13

Up !

Donc j'ai essayer ton logiciel ZDNet Clock, hier soir !

Et donc j'ai réussi à le monté à 5,2GHz sans problème ! cheers

La température n'est pas monté trop, j'ai touché le 80°C en utilisation normale, j'avais que 4 ou 5 applications de lancé !

Bref, merci pour le logiciel !

Et une dernière petite question:

Des fois je Rip un DVD puis ensuite je l'encode, donc ça me prend environ 1h30 - 2 heure le temps du film quoi ! Est-ce que si je pousse mon processeur à 5GHz le temp de l'encodage je peux gagner du temps ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:38

Et bien disons que oui pendant que tu encode une vidéo si tu pousse ton processeur tu gagneras du temps c'est certain.

Mais, encore une fois, je te conseil de ne pas trop t'aventurer sur ce point, ça peut être dangereux ! La température va monter a plus de 100°C et tu va le cramer !!

Idea Écoute, avec mon MacBook Pro, je rip un DVD et ensuite je l'encode en HD (1Go pour 1h30 de film) ça me prend 2h30 environ… C'est déjà très bon, toi avec ton processeur tu le fais en 1 heure ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? l'encoder en 20 minutes ? C'est pas possible !

Voilà prend le conseil et faisant ce que tu veux, mais fais attention à ton matériel ! Je rappel que l'overclockage est bon pour les gens possédant de vieux processeurs et qui veulent passé de 500MHz à 700MHz pour être un peu plus dans le coup…

Nous, nos CPU sont très performant ! Surtout le tien ! Pas besoin de ça, je viens bien si t'avais un PowerPC G4 mais c'est pas le cas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:05

Gaffe quand même avec l'overclocking.
Faut savoir ne pas aller trop loin !
Dans le temps on disait que 10% c'était le maxi tolérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:39

Oui, maintenant il supporte bien 20% mais quand même c'est dangereux après…

Tu veux le faire fondre ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:22

Nan vous inquiétez pas je fais attention quand même !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:13

Et bien j'espère ! Yen a qui rêverait d'avoir un Mac et toi tu fais des trucs dangereux avec !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:34

Je fais c'que j'veux d'abord ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yani05




Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:15

Là y'a comme un vent de rebellion qui se lève...


J'suis déjà trèèèèès loiiiiiiinnnnnnnnn ! ! !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:51

En overclockant mon ordi une fois j'ai cramé le CPU, j'etais content !!
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:44

C'est malin ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:08

J'en connais d'autres !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:39

Mouai, il a cramé… Quand j'ai démonté pour regarder… Shocked Il sentait le brûlé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overclocking Mac Pro Empty
MessageSujet: Re: Overclocking Mac Pro   Overclocking Mac Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overclocking Mac Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Max Apple :: Matériel-
Sauter vers: