Max Apple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Max Apple

Forum du site http://www.max-apple.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 si vieux que ça ?

Aller en bas 
+2
ArtiSsOn
jeekes
6 participants
AuteurMessage
jeekes




Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:14

Je m'y perd un peu dans les OS...

Et comme je cherche un mac (pas trop tarteà) d'occaz...
A partir de quelle config on peu considérer qu'on a du matos potable ?

Merci de vos conseils...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:18

Et bien un Mac sera toujours plus ou moins "potable" tu auras jamais de problème, mais ! La je te déconseille de t'aventurer dans le monde de Mac OS 9 ou inférieur ! Les collectionneurs, les résistants et les guerriers tourne sur OS 9 study

Je te conseil très fortement Mac OS X…

Donc au niveau OS c'est bon, maintenant niveau config c'est pas très dur, il te faut un Mac qui ressemble au minimum à ça:

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4 (867 MHz ou plus rapide)

512 Mo de mémoire
Lecteur DVD requis pour l'installation
9 Go d'espace disque disponible

Et c'est tout ! Alors si tu veux de l'occasion c'est pas dur à trouver ! Mais je te conseil quand même du neuf, tu seras plus alaise ! Et il faut savoir qu'un Mac, c'est un bon investissement ! Un Mac tiens la route pendant longtemps ! En achetant un Mac tu es paré pour au moins 5 ans ! Et un Mac ce revend très très bien ! Comparer au monde PC ou 1 moi après l'achat de ton ordinateur il ne vaut plus rien, chez nous c'est pas comme ça, regarde les occasion tu verra que sur un Mac que tu as payé 1800 euros il y à 3 ans tu peux le revendre bien 1000 euros alors qu'un PC au bout de 3 ans…Bref…

Voilà, je te souhaite un bon switch et si tu as d'autre question n'hésite pas ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
jeekes




Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:34

Merci pour ces précieuses infos !
Je vais donc regarder de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
yani05




Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:44

C'est clair, tant qu'à faire oublie l'OS 9.
Tu devrais trouver ton bonheur en occase en OS X
Revenir en haut Aller en bas
Level_Hero

Level_Hero


Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:19

Ah oui tout à fait d'accord avec le chef ! Mac OS 9 c'est l'équivalent de Windows 98 ! C'est un peu vieux tout ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:28

Wouah c'est clair Mac OS 9 c'est un peu vieux ! C'est comme si tu retournais à l'époque du 28K !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:31

Oh exagère pas quand même ! On était sur du 56K ! Ou voir pour les plus chanceux du 128K, en numérique ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
yani05




Messages : 19
Date d'inscription : 08/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:17

C'était l'époque glorieuse !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mondlinux

mondlinux


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:37

Bah, faut se souvenir des premiers modems en 14,4 !
La vitesse de transmission des fax, tu appelais une page et t'allais boire un café !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reflets-photos.fr
ArtiSsOn
Admin
ArtiSsOn


Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : France

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:50

C'est sûr !! Fallait même pas penser aux page en Flash ect… affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-apple.fr
Geekoo




Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2009

si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:58

Ah ! Je me souviens du 14,4 ! C'était très long ! En plus dans mon service on est resté sur du 14,4 pendant longtemps alors qu'il existait déja le 56K ! Les première page en flash c'etait l'horreur ! Meme les bannière en Gif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vieux que ça ? Empty
MessageSujet: Re: si vieux que ça ?   si vieux que ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si vieux que ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Max Apple :: Mac OS 9-
Sauter vers: